Other Lives - For their love
Pour l'amour de la musique
Ce n'est pas un groupe que je découvre : j'avais déjà aimé leur 2e album, Tamer animals (2011), porté par l'excellent "For 12".
For their love qui vient de sortir est leur 4e. J'ai passé mon tour sur le 3e, qui n'était peut-être pas moins bon, mais je devais avoir les oreilles prises par d'autres trucs, sûrement.
Toujours est-il que je me remets avec joie à leur folk orchestrée et orchestrale : sur le livret j'ai compté pas moins de 20 instruments crédités !
Résultat, ça pourrait faire une bonne musique de film, tellement on voit d'images en l'écoutant.
Par exemple, j'imagine que "Sound of violence" irait très bien avec du patinage artistique.
Envie de battre le rythme syncopé sur les flancs de vos cuisses, en lieu et place des colts ("We wait") ?
Car ce sont des musiques de cow-boys, affirme Jesse Tabish, le chanteur aux longs cheveux. Ou de ces cow-boys contemporains que sont les flics ("Cops")
De la musique qui respire en tout cas. On a envie d'une bonne chaîne hi-fi, que ce bon son emplisse tout le salon. On peut même ouvrir les fenêtres pour qu'il se répande au-delà, qu'il épouse le soleil et la chaleur du dehors. Essayez avec "We wait" encore tiens, vous voudrez sûrement chanter le thème, facile, lalala et ça va bien.
Pour le reste, il y a du Led Zeppelin/Robert Plant ("Who's gonna love us") et on notera, tout de même, une incursion rock avec "Hey hey I", dont j'ignore s'il y aura un "Hey hey II" ou si le "I" signifie "je" (?)
Par sa folk singulière, par ses textes semblant à l'écart du monde dans lequel nous vivons, mais dédiés à un ami assassiné, ce groupe originaire de l'Oklahoma nous emmène vraiment dans "d'autres vies". Je ne peux plus dire que je découvre... Mais vous ?
-
« Faites de la place pour la vie après la mort ». L'album démarre ainsi. Direct, sans intro ("Sound of violence")
Comme dans tout album folk, les chansons ne sont pas longues, toutes autour de 3 minutes. À une exception près – "All eyes/For their love" – qui en fait 6. Mais celle-ci peut en réalité être vue comme la fusion de 2 morceaux, "All eyes" (instrumental) et "For their love" (donnant son nom à l'album). Est-ce un hasard si c'est, selon moi, le titre le moins réussi du disque ? -
Lost day
Nites out
We wait -
All eyes/For their love
-
-
La phrase
« How many times will you let them suck you dry? » ("Hey hey I")
-
eux
-
…Et maintenant, écoutez !
- otherlivesofficial.bandcamp.com/album/for-their-love (291 Visites)
- www.deezer.com/fr/album/124277822 (363 Visites)
- open.spotify.com/album/1pesl95uJqfN7kIOFozSHt (241 Visites)
- www.youtube.com/playlist?list=OLAK5uy_mSoqn_QWwa030B9DY4h2N2RBa56WCCi-0 (246 Visites)
-
Tags
-
Créé le20 juin 2020
-